Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Authentic Love Photography by Julie Derache

Photographe Mariage Montpellier | Photographe Engagement, Love Session, EVJF, Trash the dress, Grossesse, Maternité, Naissance, Bébé, Enfance | Elopement Wedding, Pre Wedding Photographer | Photographe Montpellier, Nîmes, Béziers, Hérault, Gard, Ardèche, PACA, Paris, Provence, Stations de ski, France, Destinations, London, Ireland, Iceland, Scotland, New York, Québec, Montreal, Canada, USA | Mariage Bohème, Mariage Rock, Mariage Tendance, Mariage Industriel, Mariage Vintage, Mariage Romantique, Mariage Chic, Mariage Champêtre, Mariage Glamour, Mariage Liberty, Mariage Rétro, Mariage en hiver, Mariage à la montagne, Mariage à la neige | Tel. 06 25 13 59 93. Mail : jderache@gmail.com Site : www.authenticlovephotography.com

Mon été indien au Canada | Ontario | Ottawa, Niagara Falls et Toronto

C'était l'automne, un automne où il faisait beau

Une saison qui n'existe que dans le Nord de l'Amérique

Là Bas on l'appelle l'été indien

Une saison chère à mon coeur, dans un pays cher à mon coeur. Une saison qui peut ne durer que... deux à trois jours ! Un phénomène météorologique si aléatoire qu'il n'a pas lieu tous les ans. En effet, il s'agit d'une période de redoux succédant à une période de gel survenue pendant l'automne, entre octobre et novembre. La température doit dépasser de 5°C les normales de saison, et ce sans peu de précipitation. Si ces conditions sont respectées, l'on peut alors profiter d'un bel été indien (ou été des indiens). Chose que j'ai pu faire dès mon arrivée à Québec en octobre ! En effet, j'ai eu la chance d'arriver au Canada LE jour où il commençait, et ainsi de profiter des belles couleurs de l'automne.

En octobre, c'est avec énormément de bonheur que j'ai été accueillie par mes amis québécois Mélissa et Nicolas pour quelques jours de vacances. Je les remercie encore de leur chaleureux et généreux accueil. Avec beaucoup d'émotion et de nostalgie, j'ai retrouvé ma chère Québec où j'ai vécu voici quelques années. Ses rues chargées d'histoire, son beau château de Frontenac, son majestueux St Laurent... Mon arrivée correspondant au weekend de l'Action de Grâce (Thanksgiving version Québec), Mélissa et Nicolas avaient deux-trois jours de repos dont nous avons profité pour nous rendre en Ontario. Lors d'un bref mais intense roadtrip, nous avons visité Ottawa, Niagara et ses environs et enfin Toronto.

Ottawa, la capitale

A mi-chemin entre Montréal et Toronto, Ottawa est depuis 1857 la capitale du Canada. Une ville agréable et riche en histoire dont le nom tire son nom du peuple natif de la région : les Ouataouais. C'est la pluie qui a accompagné nos premiers pas à Ottawa, sur la colline parlementaire et aux abords du célèbre Canal Rideau (canal qui fait partie du patrimoine mondial de l'Unesco). Nous nous sommes réfugiés au sein du beau Musée des Beaux Arts devant lequel trône une célèbre araignée nommée Maman... qui effraierait sans aucun doute Ronald Weasley ! Puis, nos pas nous ont guidé vers le très sympathique Byward Market, ses citrouilles et ses Obama Cookies ! Un très joli marché populaire, coloré et animé. Fut un temps, lors de la construction du Canal Rideau, il était principalement occupé par des Irlandais.Et c'est d'ailleurs au sein d'un superbe pub irlandais que nous avons mangé :  le Aulde Dubliner & Pour House. L'un de mes meilleurs repas en Ontario. Une poutine à la viande et à la Guiness ! Un régal ! Notre petit dessert, nous sommes allées le prendre dans une institution ottawaise : le Beavertails. J'ai eu le plaisir de déguster une Queue de Castor au beurre d'érable, tout en pensant à la dernière fois où j'en avais mangé une : lors du 400e anniversaire de la ville de Québec, sur les Plaines d'Abraham en compagnie de mon amie Félicie... voici quelques années maintenant ! Nous profitons encore des quelques rayons de soleil qui viennent de sortir sur la capitale canadienne avant de nous rapprocher de notre prochaine destination : les Chutes du Niagara ! Les paysages traversés pendant ces quelques 4 heures de route étaient somptueux, des arbres colorés à perte de vue, des petits lacs ci et - là.. Un bonheur marqué dans ma mémoire !

Insta-moments ;)
Insta-moments ;)
Insta-moments ;)
Insta-moments ;)
Insta-moments ;)
Insta-moments ;)
Insta-moments ;)
Insta-moments ;)
Insta-moments ;)
Insta-moments ;)
Insta-moments ;)
Insta-moments ;)
Insta-moments ;)
Insta-moments ;)
Insta-moments ;)
Insta-moments ;)
Insta-moments ;)
Insta-moments ;)
Insta-moments ;)
Insta-moments ;)
Insta-moments ;)
Insta-moments ;)
Insta-moments ;)
Insta-moments ;)
Insta-moments ;)
Insta-moments ;)
Insta-moments ;)
Insta-moments ;)
Insta-moments ;)
Insta-moments ;)
Insta-moments ;)
Insta-moments ;)

Insta-moments ;)

Niagara, la mythique

Le lendemain, petite heure de route en longeant le Lac Ontario, pour nous rendre aux incontournables et mythiques Chutes du Niagara (Niagara Falls en anglais). Je rêvais de les voir, et n'en avais pas eu l'occasion voici huit ans. Et je ne fus pas déçue même si je ne me les étais pas imaginées comme ça, au coeur de la ville. Comme beaucoup sans doute, je pensais qu'elles se trouvaient en plein coeur de la nature... Toutefois, cela n'enlève rien à leur majesté. Gigantesques et vertigineuses elles sont ! Le temps fut mitigé mais rien n'enleva la magie, et nous aperçûmes même quelques arc-en-ciels.  Après une matinée à nous promener le long des chutes, nous sommes allés manger dans un petit restaurant hors du temps, à l'ambiance victorienne, que Nicolas a déniché via TripAdvisor... Le Queen Charlotte Tea Room. On s'est régalé d'une Ginger Bear, d'un délicieux Fish and Chips et de scones accompagnés d'un thé. Pour cela nous avons traversé la ville de Niagara (une ville Disney un brin désuète) et son arrière décor que peu de touristes doivent visiter...

Après ce bon repas, nous avons repris la voiture en direction de Toronto. Je suis tombée amoureuse de la région de Niagara. Une superbe région viticole, avec ses maisons toutes plus belles les unes que les autres, ses beaux paysages et son indéniable charme dont Niagara-on-the-lake est un exemple.

Insta moments ;)
Insta moments ;)
Insta moments ;)
Insta moments ;)
Insta moments ;)
Insta moments ;)
Insta moments ;)
Insta moments ;)
Insta moments ;)
Insta moments ;)
Insta moments ;)
Insta moments ;)
Insta moments ;)
Insta moments ;)
Insta moments ;)
Insta moments ;)
Insta moments ;)
Insta moments ;)
Insta moments ;)
Insta moments ;)
Insta moments ;)
Insta moments ;)
Insta moments ;)
Insta moments ;)
Insta moments ;)
Insta moments ;)
Insta moments ;)
Insta moments ;)
Insta moments ;)
Insta moments ;)
Insta moments ;)
Insta moments ;)
Insta moments ;)

Insta moments ;)

Toronto, l'incroyable

Nous sommes arrivés de nuit à Toronto. Une arrivée plutôt incroyable par sa gigantesque autoroute qui fait 2 fois 6 voies, avec ses buildings et ses lumières. Un effet whaouh pour celle que l'on surnomme la New-York du Canada. Aperçu nocturne sur la CN Tower avant d'aller nous restaurer au Joey Eaton Center. Après un petit mojito, j'ai dégusté un très bon plat exotique quelque peu épicé. Un petit tour de Toronto by night, nous avons mérité une bonne nuit de sommeil.

Le lendemain, nous avons promené dans un Toronto plutôt désert (Jour d'Action de Grâce oblige). Comme une impression d'avoir cette gigantesque mégalopole rien que pour nous. Après avoir marché un bon moment pour trouver un endroit pour petit-déjeuner, nous avons trouvé notre bonheur dans un petit café dont j'ai adoré la décoration et l'atmosphère : le Dineen Coffee. Après un muffin et un délicieux chocolat chaud. Nous revoici à nous promener dans Toronto. Du côté de Graffiti Alley pour admirer du street art, pas très loin de China Town. Nous avons terminé notre séjour à Toronto par un bon restaurant indien, l'Aroma Fine Indian Cuisine. Plus de huit heures de route et de bons bouchons nous attendaient alors...

Insta Moments ;)
Insta Moments ;)
Insta Moments ;)
Insta Moments ;)
Insta Moments ;)
Insta Moments ;)
Insta Moments ;)
Insta Moments ;)
Insta Moments ;)
Insta Moments ;)
Insta Moments ;)
Insta Moments ;)
Insta Moments ;)
Insta Moments ;)
Insta Moments ;)
Insta Moments ;)
Insta Moments ;)
Insta Moments ;)
Insta Moments ;)
Insta Moments ;)
Insta Moments ;)
Insta Moments ;)
Insta Moments ;)
Insta Moments ;)
Insta Moments ;)

Insta Moments ;)

La suite de mon été indien au Canada, très vite !

Authentic Love Photography, Photographe mariage, Photographe international, Photographe Canada, Photographe été indien, Mariage été indien, Photographe Ontario, Photographe Toronto, Photographe Niagara, Photographe Ottawa, Photographe Québec, Photographe Montréal, Mariage Québec, Mariage Toronto, Mariage Ottawa, Mariage Montréal, International wedding photographer
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article